loader image

Territoire Sud Meuse

La CPTS Sud Meuse unit les professionnels de santé

La zone Sud Meuse couverte par la CPTS comprend 27 870 habitants et 88 communes dont 3 communautés de communes pour un total de 120 professionnels de santé.

femme docteur administration

Les villes couvertes par la CPTS Sud Meuse

Commercy

C’est une des sous-préfectures de la Meuse. Elle compte 5 352 habitants.

Elle est dotée d’un centre hospitalier, d’une maison d’accueil spécialisée (MAS) , d’un centre médico-psychologique (CMP), d’un institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) et d’un institut médico-éducatif (IME).

Il y a aussi trois établissements d’accueil pour les personnes âgées : un foyer résidence, une maison de retraite et un EHPAD.

Void Vacon

Elle compte 1 621 Vidusiens.

Void a trois médecins généralistes, un dentiste, un kinésithérapeute, un infirmier et une ambulancière.

La maison de retraite publique ou EHPAD est habilitée Alzheimer.

Pagny sur Meuse

Elle compte 1 006 Pagnotins.

Des professionnels de santé, tels que médecins généralistes, phlébologue, orthophoniste, podologue, orthoptiste, ergothérapeutes, diététicienne forment la maison de santé.

Vaucouleurs

Elle compte 1 929 habitants.

Sa maison médicale du Val des Couleurs est constituée de différents pôles : médecins généralistes, dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, pédicure et sage-femme.

Pierrefitte sur Aire

Elle compte 319 habitants.

Elle possède une maison de santé pluridisciplinaire regroupant un cabinet de médecine générale, de kinésithérapie et d’infirmiers.

Pas de local dédié

Nous avons fait le choix de nous réunir dans différents endroits en fonction des besoins et des acteurs concernés. Nous permettons ainsi aux professionnels de santé de bénéficier d’une certaine proximité.